Avez-vous déjà essayé les commandes de choix d’affichage au dessus du visualiseur de sections d’éditDEVIS ou du DDN-Edit? Elles sont là pour vous faciliter la tâche d’organiser à votre goût votre liste de sections de devis.
Le premier choix est la commande « Structuré ». Le choix par défaut est « MARCHE », mais quand vous cliquez sur « ARRÈT », les fichiers-maîtres du DDN que vous avez d’abord téléchargés dans le projet (avec des icônes vert foncé) seront dissimulés. Ils restent dans votre projet, mais sans être vus sur la liste, étant donné qu’après avoir été édités une première fois, une deuxième copie est créée, dans la langue de votre projet, par exemple en français. C’est la deuxième copie de la section que vous allez éditer ensuite. Les fichiers maîtres « structurés » originaux du DDN sont maintenant invisibles, mais restent disponibles si votre devis doit être traduit plus tard. Nous afficherons plus tard plus d’information au sujet de l’utilisation des fichiers-maîtres structurés pour fins de traduction.
Le deuxième choix insère des indicateurs de « Sous-groupe » et de « Division » dans le fichier, ce qui vous facilite la recherche d’une section dont vous avez besoin pour une division particulière, surtout si votre projet est considérable. De plus, il rend la liste plus attrayante.
L’éditeur le plus récent comporte un troisième choix de triage, qui dispose les sections dans l’ordre où elles ont été reliées à un modèle. Quand vous sélectionnez « Auto attribution », pour sélectionner et relier automatiquement des sections de devis à un modèle dans Explore Modèle, ces sections sont affichées dans le groupe de sections ATTRIBUÉES dans le Visualiseur de section. Les autres sections qui ne sont pas attribuées à des éléments du modèle apparaissent dans le groupe NON ATTRIBUÉES.
Enfin, la commande « Inactive » fait apparaître les modifications faites auparavant à vos sections. EditDEVIS et DDN-Edit ne perdent pas les copies antérieures d’une section que vous avez éditée, à moins que vous choisissiez délibérément de supprimer ces modifications. Chaque version éditée contient une indication du moment où elle a été modifiée. Pour réactiver une section antérieure, placez d’abord la commande « Inactive » à « MARCHE », puis supprimez simplement la version courante de la section (à partir du menu « Projet » ou « Contexte » une fois la section sélectionnée). Restaurez ensuite la version antérieure de la même façon. Vous pouvez alors continuer l’édition à partir de cette version plus ancienne, ou transformer toute la nouvelle section pour en faire une section entièrement nouvelle … les possibilités de combinaison sont illimitées. Quand vous avez fini de travailler avec les copies plus anciennes, mettez la commande « Inactive » à « ARRÊT ».
Pour finir, vous pouvez établir des valeurs par défaut pour ces commandes dans la commande « Préférences du système », sous l’onglet « Visualiseurs de listes et d’arbres ».