C’est une excellente question qu’on me pose souvent. Je suppose que vous vous attendez à ce que je dise qu’il vous faut mettre à jour vos devis directeurs chaque année. Je l’ai fait, mais en 2018 ça va changer.
Au cours des années passées, plusieurs de nos clients ont choisi, après avoir acheté un nouveau devis directeur, de ne pas faire de mise à jour pendant deux ans, puis d’acheter un nouveau devis directeur la troisième année. Ils trouvaient le prix des mises à jour trop élevé, et croyaient qu’une mise à jour annuelle coûterait plus cher que l’achat d’un nouveau devis directeur la troisième année. Ce faisant, ils acceptaient le risque d’utiliser des devis périmés pendant deux ans.
Tous les intervenants qui participent à la publication du DDN, autant le groupe d’auteurs du CNRC que les détenteurs de permis de distribution, sont d’accord pour reconnaître qu’il faudrait faciliter la tenue à jour de votre DDN. C’est pourquoi le prix des mises à jour va diminuer en 2018. Avec une mise à jour annuelle, il sera plus efficace et moins coûteux pour votre société de tenir à jour son devis directeur, et plus facile pour vos professionnels de rester au fait de la technologie la plus récente de la construction.